Chi Nei Tsang

MASSAGE TAOISTE DU VENTRE
Massage chi des organes internes

Praticienne certifiée en Massage Taoïste du Ventre le 14/05/2022, formée par :
– Mirsad Hajder 2018 à 2022
– Aisha Sieburth à L’école du Tao de la Vitalité – affiliée à l’Universal Healing Tao de Mantak Chia, avril 2021 à juin 2022

Les sages Taoïstes ont appris à pratiquer l’introspection grâce à la méditation. Ils ont découvert que les organes internes sont en rapport avec les 5 énergies de l’univers, établissant une connexion entre le microcosme humain et le macrocosme universel.
Les organes renferment l’essence de la force spirituelle de l’être humain. Ils fournissent également les lignes énergétiques physiques qui préservent l’intégrité du corps et lui confèrent sa structure.
Lorsqu’ils sont obstrués, les organes internes emmagasinent des énergies nuisibles qui peuvent déborder sur d’autres systèmes corporels et se manifester sous forme d’émotions négatives et de maladies. Etant toujours à la recherche d’un exutoire, ces émotions négatives et ces énergies toxiques engendrent un cycle de négativité et de stress perpétuel.
Si les émotions négatives ne peuvent pas trouver de sortie, elles couvent dans les organes ou se déplacent vers l’abdomen qui joue le rôle de dépotoir du corps. L’abdomen est capable de transformer quantité de détritus émotionnels mais il est souvent débordé.
Le centre énergétique du corps, situé au nombril, se congestionne et se coupe du reste du corps.

Le CHI NEI TSANG est une méthode pour éliminer l’énergie bloquée. Cette technique vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.

Le CHI, l’énergie vitale, se déplace à travers les canaux internes du corps, le système nerveux, les vaisseaux sanguins et les ganglions lymphatiques. Ces systèmes sont concentrés dans l’abdomen qui joue le rôle de centre de contrôle où s’accumulent les tensions, les inquiétudes et les perturbations qui peuvent créer une sensation de blocage aboutissant à une obstruction progressive de la circulation de l’énergie. Chaque émotion humaine est l’expression d’une énergie ressentie dans les organes.

Le CHI NEI TSANG recycle et transforme les énergies négatives qui bloquent les organes internes et provoquent l’apparition des « nœuds » dans l’abdomen. Il élimine les toxines, les émotions désagréables et la température excessive ou trop basse du corps qui induisent au mauvais fonctionnement des organes.

Une séance de CHI NEI SANG apprend à s’éveiller à la connaissance du corps et de son système énergétique pour activer son énergie de guérison et continuer le processus en s’entraînant chez soi. La guérison venant de soi.

La séance cherche à aider à atteindre la paix intérieure et à devenir serein.e.s grâce à un toucher du cœur qui est relié à l’Energie de l’Univers, à l’Energie du Niveau Humain et à l’Energie de la Terre.

Ce massage s’adresse à tous. Mais des précautions sont à prendre en cas de : Phlébite, problèmes cardiaques graves, psychose, premiers mois de grossesse, maladie de peau, état de fièvre, cancer, opération récente (moins de 3 mois). Dans ces cas, toujours demander conseil à son médecin.