HypnoRésonance

L’hypnose remonte à l’Antiquité et fut étudiée par Mesmer, Charcot et Freud. L’hypnose qui sera pratiquée est l’hypnose « Ericksonienne », hypnose non directive et créative.
Elle a été élaborée par le psychiatre américain Milton Erickson qui imagine l’inconscient comme une source de solutions, richesses, expériences passées, sentiments, émotions. « Seule l’hypnose peut donner un accès aisé, rapide et large à l’inconscient, inconscient que l’histoire de la psychothérapie a montré être d’une telle importance dans le traitement des désordres aigus de la personnalité »

L’hypnose éricksonienne n’induit pas un état de totale inconscience. L’attention est intense et amène à prendre conscience des ressources internes et à la capacité à les acquérir. C’est un état modifié de conscience différent de celui produit par la relaxation ou la méditation.

Quelques séances (de 4 à 10) sont nécessaires. Il est possible ensuite de renouveler plusieurs séances ou un autre cycle.

Pendant ces séances les informations recueillies peuvent être transmises d’inconscient à inconscient (métaphores, symboles, archétypes) en relation avec la problématique. Cela s’appelle la « résonance ».

Pendant chaque séance, il y aura un temps d’échange puis des suggestions seront proposées. Les inductions seront propres à chacun, construites en fonction du monde intérieur et des besoins afin d’aller dans les ressources inconscientes. Ce guide intérieur conduit vers un mieux-être.

Bienfaits de l’Hypnose :

– Mieux gérer ses émotions, ses peurs
– Modifier ses comportements négatifs
– Retrouver bien-être et sérénité
– Préparation aux événements importants de sa vie
– Retrouver confiance en soi
– Développer sa créativité
– Dépasser certains moments douloureux

Lise Bartoli
www.lisebartoli.com

Muriel Altman
pour des séances à Paris au 06 60 85 58 33
www.hypnose-murielaltmann.fr